Procès de Nordahl Lelandais : ses ex-compagnes désignent une personnalité glaçante
Depuis deux jours, la cour d'assises de Grenoble (Isère) donne la parole aux proches de Nordahl Lelandais. Mercredi 2 février, un nouveau témoignage d’une de ses ex-petite-amies vient ternir un peu plus l’image du suspect. La journaliste Nathalie Pérez nous rapporte les faits en direct depuis la cour d'assises.
Après le premier témoignage accablant d’une ex-compagne de Nordahl Lelandais, c’est maintenant au tour d’une deuxième de ses ex-petite amies de raconter la personnalité glaçante du suspect. Elle l’avait rencontré en 2017, "peu avant les faits". Celle-ci explique que Nordahl Lelandais lui avait donné une fausse identité. Elle va réaliser qui il est réellement lorsqu’elle découvre une photo de lui dans la presse et fait le rapprochement.
"Nono le barjo"
"Elle décrit un homme à la sexualité non violente mais elle avoue avoir souvent eu le sentiment d’avoir été filmée à son insu", ajoute Nathalie Pérez, en direct depuis la cour d’assises de Grenoble (Isère). Un ami de Nordahl Lelandais vient ensuite témoigner à la barre et parle d’un homme qu'il a connu comme étant "fantasque mais pas dangereux (…) on l’appelait Nono le barjo", décrit-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.