Obsèques : hommage au caporal Arthur Noyer

Les obsèques du caporal Arthur Noyer ont eu lieu le vendredi 7 septembre à Bourges (Cher). L’émotion était forte pour les personnes présentes. 

Voir la vidéo
FRANCE 3

Des proches au bord des larmes. C’est main dans la main que les parents et le frère d’Arthur Noyer affrontent ce moment. Pas à pas, ils accompagnent le cercueil, passant au milieu d’une haie d’honneur formée par les camarades du jeune caporal. Arthur Noyer a enfin une sépulture, sur laquelle ses proches vont pouvoir se recueillir. Afin de soutenir la famille, les parents de la petite Maëlys, victime de Nordahl Lelandais, ont fait le déplacement. Plus de 1000 personnes sont venues assister à la cérémonie, à Bourges (Cher).

L’émotion est parfois difficile à contenir

De nombreux anonymes ont répondu à la demande des proches d’Arthur Noyer : porter du vert, qui était sa couleur fétiche. Sur le registre de condoléances, les mots s’accumulent, mais en les couchant sur le papier l’émotion est parfois difficile à contenir. Arthur Noyer disparaît en avril 2017, après avoir passé une soirée avec des amis dans une discothèque. Ces ossements ont été retrouvés cinq mois plus tard. Mis en examen dans cette affaire Nordahl Lelandais passera finalement aux aveux après un an de silence.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les obsèques d\'Arthur Noyer, le jeune militaire tué par Nordahl Lelandais, se dérouleront à la cathédrale Saint-Étienne de Bourges (ci-contre), vendredi 7 septembre. 
Les obsèques d'Arthur Noyer, le jeune militaire tué par Nordahl Lelandais, se dérouleront à la cathédrale Saint-Étienne de Bourges (ci-contre), vendredi 7 septembre.  (MANUEL COHEN / MANUEL COHEN)