Nordahl Lelandais : nouveaux appels à témoins

Nordahl Lelandais pourrait-il être impliqué dans de nouveaux meurtres ? C'est la question à laquelle souhaite répondre la gendarmerie, en lançant des appels à témoins pour retrouver la trace de deux disparus dans la Drôme.

France 3

Depuis sept ans et la disparition de leur fille, ces parents ne vivent plus. Ils repensent chaque instant à leur dernier dîner tous ensemble, le 8 août 2011. Nelly Balmain et son scooter n'ont jamais été retrouvés. Aujourd'hui, ses parents sont toujours en quête de vérité. Cet appel à témoins représente donc un espoir pour eux. Nelly Balmain a disparu à Saint-Jean-en-Royans (Drôme), à quelques kilomètres seulement d'Éric Foray qui, lui, n'a plus donné signe de vie depuis deux ans. Sa disparition aussi fait l'objet d'un appel à témoins.

La cellule de gendarmerie Ariane enquête

Le 16 septembre 2016, il est sorti faire quelques courses. Il est vu pour la dernière fois devant cette boulangerie. Depuis, son compagnon remue ciel et terre pour le retrouver. Nelly Balmain et Éric Foray se sont volatilisés non loin du domicile de Nordahl Lelandais. Ces deux disparitions sont actuellement étudiées par la cellule Ariane de la gendarmerie nationale. Les enquêteurs y réexaminent des centaines de dossiers pour vérifier si ils ont un lien avec Nordahl Lelandais. D'autres appels à témoins pourraient être lancés dans les prochaines semaines.

Le JT
Les autres sujets du JT
Nordahl Lelandais (ici sur une photo publiée sur son compte Facebook) est le principal suspect dans la disparition de Maëlys et l\'assassinat d\'Arthur Noyer.
Nordahl Lelandais (ici sur une photo publiée sur son compte Facebook) est le principal suspect dans la disparition de Maëlys et l'assassinat d'Arthur Noyer. (FACEBOOK)