Nordahl Lelandais : la lettre de sa demi-soeur

Dans une lettre émouvante, la demi-soeur de Nordahl Lelandais témoigne de sa peine et du choc qu'elle a ressenti après que son frère a avoué le meutre de la petite Maëlys.

France 3

Les parents de la petite Maëlys ont pris connaissance de cette lettre il y a trois semaines. Quelques lignes, des mots forts écrits par la demi-soeur de Nordahl Lelandais, sept mois après la disparition de la fillette. "J'ai tardé à vous écrire, car je n'avais pas de mots (...) jusqu'au bout, j'y ai cru, j'ai voulu croire qu'on retrouverait votre petite vivante", peut-on lire sur le document.

"C'est moi qui suis hantée"

Le 14 février dernier, l'affaire Maëlys bascule. Nordahl Lelandais avoue avoir tué la fillette et emmène les enquêteurs dans la forêt où il a caché la dépouille de l'enfant. Sa demi-soeur se souvient de cette journée où sa vie, dit-elle, a éclaté : "Je me disais, bah non, il ne peut pas montrer où est votre petite Maëlys, il ne sait pas, ce n'est pas possible et pourtant, mon frère a avoué." Elle poursuit : "Vous souhaitiez que votre petite hante mon frère, c'est moi qui suis hantée, je suis meurtrie, je ne comprends pas."

Le JT
Les autres sujets du JT
(MICHEL THOMAS / MAXPPP)