Moselle : un homme condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir insulté Maëlys et glorifié Nordahl Lelandais

L'homme tenait des propos insultants à l'égard de Maëlys et faisait l'apologie de son meurtrier présumé, Nordahl Lelandais. L'avocat du condamné va faire appel.

Le tribunal correctionnel de Sarreguemines, en Moselle
Le tribunal correctionnel de Sarreguemines, en Moselle (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Il considérait Nordahl Lelandais comme "un grand homme" qui devait être "admiré et respecté", et qualifiait Maëlys de "gamine moche". Un homme a été condamné, vendredi 22 juin par le tribunal correctionnel de Sarreguemines (Moselle), à six mois de prison avec sursis pour "apologie publique de crime", rapporte France Bleu Lorraine Nord.

L'homme avait posté ces commentaires sur une page Facebook d'humour noir. Il avait fait l'apologie de Nordahl Lelandais, mis en examen pour la disparition et le meurtre de la petite Maëlys. Lors de sa comparution devant les juges le 18 mai, le prévenu avait reconnu y être allé "un peu fort", et que ses propos "n'étaient pas vraiment drôles"

L'avocat du prévenu qualifie le jugement d'"hallucinant et scandaleux". Il va faire appel. Le parquet avait requis dix mois de prison, dont six à huit avec sursis.