Cet article date de plus de trois ans.

Disparitions dans la Drôme : deux appels à témoins relancés, Nordahl Lelandais suspecté

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Disparitions : deux appels à témoins dans la Drôme
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Deux appels à témoins ont été lancés par les gendarmes de la Drôme. Il s'agit de faire la lumière sur deux disparitions inquiétantes datant de 2011 et 2016. Nordahl Lelandais pourrait être impliqué.

Nelly Balmain et Éric Foray avaient respectivement 29 et 47 ans au moment de leur disparition. À Saint-Jean-en-Royans en 2011 pour elle et à Chatuzange-le-Goubet en 2016 pour lui. Ces deux disparus de la Drôme ont-ils croisé la route de Nordahl Lelandais ? Il vivait à 1h30 de là. La gendarmerie lance ce matin, lundi 11 juin, deux appels à témoins pour tenter de relancer l'enquête et peut-être établir un lien.

Établir ou écarter l'implication de Nordahl Lelandais

"Notre objectif est de trouver le détail qui, peut-être, nous a échappé jusque-là, va nous mettre sur la bonne piste", explique le général Jean-Philippe Lecouffe, sous-directeur de la police judiciaire au sein de la gendarmerie nationale. Pour l'avocat des familles Balmain et Foray, la présence du tueur de la petite Maëlys dans le département voisin de l'Isère doit donner lieu à des investigations plus poussées. La cellule Ariane, sept gendarmes du renseignement criminel, étudient le parcours de vie de Nordahl Lelandais pour établir ou écarter son implication.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Nordahl Lelandais

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.