Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais entendu par les juges

À Grenoble (Isère), Nordahl Lelandais subit un interrogatoire tout au long de la journée de ce lundi 19 mars. S'il a avoué avoir tué la petite Maëlys, l'homme ne s'est, pour l'heure, livré que très brièvement. Enquêteurs et magistrats attendent enfin des explications.

FRANCE 2

Nordahl Lelandais parlera-t-il ? L'homme qui a avoué en février dernier avoir tué la petite Maëlys, disparue pendant un mariage en août 2017, est interrogé ce lundi 19 mars à Grenoble (Isère). Sur place, le journaliste Denis Sébastien évoque les enjeux de cette journée qui pourrait être cruciale. Il explique : "Nordahl Lelandais est arrivé aux alentours de 9h30 en provenance de l'unité psychiatrique pénitentiaire où il est toujours hospitalisé. Contrairement au précédent interrogatoire qui n'avait duré que dix minutes, l'entretien semble aujourd'hui se prolonger".

De nouveaux éléments accablants ?

Les magistrats ont beaucoup de questions à lui poser. Le journaliste poursuit : "Le 14 février dernier, il avait reconnu le meurtre de la petite Maëlys, évoquant un geste involontaire, un accident. Les magistrats comptent désormais déterminer les circonstances exactes du meurtre de la fillette, savoir comment elle a été tuée. On a appris récemment que Nordahl Lelandais avait consulté des sites pédopornographiques au cours du week-end de la disparition de la fillette." Nordahl Lelandais devrait également être confronté à ce nouvel élément au cours de son interrogatoire.

Le JT
Les autres sujets du JT
(MICHEL THOMAS / MAXPPP)