Disparition de Maëlys : un suspect écroué

Un homme a été placé en détention dans le cadre de l'enquête autour de la disparition de la petite Maëlys.

France 3

Un suspect a été écroué dans l'affaire de la disparition de la petite Maëlys au Pont-de-Beauvoisin, dans l'Isère. Il s'agit d'un homme de 34 ans qui avait été mis en garde à vue le 31 août dernier avant d'être libéré dès le lendemain. À l'annonce de son arrestation, la famille du suspect est sortie de son silence, persuadée que les enquêteurs font fausse route.

L'ADN de Maëlys retrouvé dans la voiture

L'ADN de la fillette a été retrouvé sur un bouton du tableau de bord de la voiture du suspect. Plusieurs enfants seraient montés dans le véhicule le soir du mariage afin d'apercevoir les chiens du suspect. C'est en tout cas la version donnée ce matin par son avocat. L'entourage de l'homme écroué s'étonne et a du mal à le croire coupable. Le 3 septembre, le suspect a été placé en détention à la maison d'arrêt de Grenoble. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Maître Bernard Meraud, l\'avocat du suspect dans l\'affaire de la disparition de Maëlys, répond aux journalistes, le 4 septembre 2017 à Morestel (Isère). 
Maître Bernard Meraud, l'avocat du suspect dans l'affaire de la disparition de Maëlys, répond aux journalistes, le 4 septembre 2017 à Morestel (Isère).  (PHILIPPE DESMAZES / AFP)