Cet article date de plus de trois ans.

Disparition de Maëlys : une trace ADN retrouvée sur le tableau de bord de la voiture du suspect

Plus d’une semaine après la disparition de Maëlys, un homme, déjà entendu jeudi, a été mis en examen pour "enlèvement et séquestration". Une trace d'ADN de la fillette a été retrouvée sur le tableau de bord de la voiture du suspect, pres

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un homme arrive à la gendarmerie pour être entendu dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Maëlys, à Pont-de-Beauvoisin (Isère), le 29 août 2017. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Une trace d'ADN de Maëlys, 9 ans, qui a disparu à Pont-de-Beauvoisin (Isère) dans la nuit du 26 au 27 août, a été retrouvée au niveau du tableau de bord, proche du volant de la voiture de l'homme mis en examen dimanche 3 septembre, a confirmé le procureur de la République, lundi matin.

La maison et la voiture du suspect fouillées 

L'avocat du suspect, Maître Bernard Méraud, a expliqué, à franceinfo, que son client est "fatigué" et "découragé". Cet homme de 34 ans est poursuivi pour "arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire de mineur de 15 ans" et a été placé en détention provisoire dimanche soir. Il s'agit d'un des deux trentenaires placés en garde à vue la semaine dernière, puis remis en liberté vendredi. Sa maison et sa voiture ont été fouillées la semaine dernière.

Le supect conteste avoir commis les faits

Présenté aux juges d’instruction en fin d’après-midi, le gardé à vue, qui était présent au mariage, a contesté avoir commis les faits, selon un communiqué du parquet de Grenoble. "Confrontés aux témoignages, constatations et résultats scientifiques, il a persisté dans ses dénégations et apporté ses explications, a précisé le parquet de Grenoble. Ses dénégations n'ont pas convaincu les juges qui ont donc décidé sa mise en examen. L'homme a été placé en détention provisoire à l'issue de sa détention." 

L'homme de 34 ans a été invité au vin d'honneur avant de revenir un peu plus tard à la soirée de la fête du mariage au cours de laquelle la fillette de 9 ans a disparu. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.