Disparition de Maëlys : audition décisive pour le suspect

Alors qu'une partie de la procédure à son encontre a été annulée en raison de la non-conformité de ses premières auditions, Nordahl Lelandais est de retour devant la justice.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Nordahl Lelandais est arrivé en début de matinée, ce jeudi 30 novembre, au palais de justice de Grenoble (Isère), pour y être entendu pour la première fois par un juge d'instruction. Son avocat n'a pas souhaité s'exprimer. Un interrogatoire qui s'annonce crucial après l'annulation d'une partie de la procédure, les premières auditions du principal suspect dans l'affaire de la disparition de la petite Maëlys en août dernier n'ayant pas été enregistrées de façon réglementaire.

Une vidéo incriminante ?

Les questions du magistrat vont porter sur l'emploi du temps de Nordahl Lelandais le soir du mariage et de la disparition de la fillette. Des images de vidéosurveillance prises dans la nuit montrent en effet une voiture ressemblant fortement à celle du suspect dans laquelle on peut distinguer une silhouette de petite taille.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le fourgon de la gendarmerie transporte le suspect dans l\'affaire de la disparition de Maëlys à son audition, jeudi 30 novembre.
Le fourgon de la gendarmerie transporte le suspect dans l'affaire de la disparition de Maëlys à son audition, jeudi 30 novembre. (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)