Affaire Maëlys : le procureur ouvre une enquête pour violation du secret de l'instruction
Une enquête a été ouverte pour violation du secret de l'instruction dans le cadre de la disparition de la petite Maëlys après des fuites dans la presse.
Derrière l'enquête sur la disparition de la petite Maëlys, une guerre est désormais ouverte entre la justice et les gendarmes. Excédé par des fuites à répétition dans les médias, le procureur accuse la direction de la gendarmerie : "Il est intolérable de voir des éléments de l'enquête qui ne sont connus que des enquêteurs et des juges dévoilés à la presse alors qu'ils ne sont connus ni des parties ni du parquet et qu'ils sont de nature à gêner le bon déroulement de l'instruction".
La gendarmerie se défend
Deux mois après la disparition de Maëlys au cours d'un mariage, le procureur décide d'ouvrir une enquête pour violation du secret de l'instruction. Le directeur général de la gendarmerie nationale s'insurge. Recherchée dans toute la région de Grenoble (Isère) depuis la nuit du 26 au 27 août dernier, Maëlys reste introuvable. Le principal suspect nie avoir enlevé la fillette, il est actuellement mis en examen pour enlèvement et séquestration.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.