Cet article date de plus de deux ans.

Disparition de Justine Vayrac : le principal suspect a avoué l'avoir tuée

Le suspect est la dernière personne avec qui la jeune femme a été vue la nuit de sa disparition, aux abords d'une discothèque de Brive-la-Gaillarde en Corrèze. Il va être présenté à un juge d'instruction dans la journée.

Article rédigé par Pierre de Cossette
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
L'avis de recherche de Justine Vayrac, diffusée par la police nationale de Corrèze.  (Police nationale de Corrèze)

Le principal suspect dans l'affaire de la disparition de Justine Vayrac depuis dimanche en Corrèze a avoué l'avoir tuée, pendant sa garde à vue, ont appris France 3 Nouvelle-Aquitaine et franceinfo de sources concordantes jeudi 27 octobre. Il a été transféré dans la matinée au palais de justice de Limoges pour être présenté dans la journée à un juge d'instruction, a appris franceinfo de sources concordantes.

>> Ce que l'on sait de la disparition de Justine Vayrac, une jeune femme de 20 ans, en Corrèze

Le juge d'instruction et le parquet ont ordonné de nouvelles fouilles dans une zone boisée indiquée par le suspect, et un corps a été retrouvé jeudi

Des perquisitions menées au domicile du suspect

Cet ouvrier agricole de 21 ans a été placé en garde à vue mardi, trois jours après la disparition de la jeune femme de 20 ans dimanche vers 4 heures du matin près d'une discothèque de Brive-la-Gaillarde où elle avait passé la soirée. Elle a été aperçue pour la dernière fois en compagnie de ce jeune homme qui est "une connaissance amicale rencontrée quelques fois au sein de la boîte de nuit", selon les premiers éléments de l'enquête rapportés par la procureure de la République mardi.

Des perquisitions ont été menées dans le véhicule et au domicile du suspect. Des "traces de sang" ont été retrouvées chez lui, "dans sa chambre", et dans sa voiture "au niveau du pommeau du levier de vitesse", a révélé la procureure mercredi lors d'une conférence de presse. Des analyses ADN sont en cours. Par ailleurs, le sac à main de la disparue a été retrouvé "contenant des effets personnels", "calciné à proximité du domicile du gardé à vue, à l'extérieur".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.