Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Les parents d'Alexia Daval avaient une "confiance absolue en Jonathann", explique leur avocat

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Les parents d'Alexia Daval avaient une "confiance absolue" en Jonathann, dit leur avocat
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

"Ils n'ont rien vu venir. Maintenant, ils voudraient comprendre", a déclaré Jean-Marc Florand lors d'une conférence de presse.

Les parents d'Alexia Daval, tuée fin octobre en Haute-Saône et dont le mari a avoué mardi le meurtre, "avaient une confiance absolue en Jonathann", a expliqué Jean-Marc Florand, leur avocat, mercredi 31 janvier. "Ils n'ont rien vu venir. Maintenant, ils voudraient comprendre", a-t-il encore déclaré lors d'une conférence de presse à Vesoul (Haute-Saône).

Les aveux de Jonathann Daval ont été un "coup très dur à encaisser", a ajouté Jean-Marc Florand. "En trois mois, ils ont perdu leur fille dans des conditions atroces et maintenant également leur gendre, qui avait toute sa place dans leur famille. C'est beaucoup pour des braves gens qui avaient une vie tranquille et cadrée", a commenté l'avocat.

L'enquête, menée par la Section de recherches de la gendarmerie de Besançon, épaulée par les gendarmes de Haute-Saône et du Doubs, va désormais se poursuivre pour éclaircir les zones d'ombre restant autour de la mort d'Alexia Daval, notamment le fait que son corps ait été retrouvé en partie calciné, ce que son mari affirme ne pas avoir fait.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.