Cet article date de plus de sept ans.

Alexia Daval : l’hommage des joggeurs

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Alexia Daval : l’hommage des joggeurs
Alexia Daval : l’hommage des joggeurs Alexia Daval : l’hommage des joggeurs
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Une semaine après sa disparition lors d’un jogging, une centaine de personnes a rendu hommage à Alexia Daval en faisant de la course à pied à Paris, Marseille, Dijon, Besançon et bien sûr Gray (Haute-Saône), la ville où elle habitait. 

Un geste et un mot pour chaque coureur. Sur la ligne de départ, la mère d’Alexia Daval remercie tous ceux venus rendre hommage à sa fille dans le village où elle vivait. "Je suis vraiment touchée par tout ce qui est fait, ça me porte considérablement, confie Isabelle Fouillot, mère d’Alexia. Je dis un grand merci à tout le monde, à toute personne qui fait ce genre d'activité. C'était l'activité préférée de ma fille."

Des femmes résignées

Le mari d’Alexia Daval est lui aussi présent. Ensemble, ils partageaient cette même passion pour la course à pied. Dans sa foulée, les joggeurs s’élancent sur ce parcours qu’Alexia avait l’habitude d’emprunter. Sur les quais de Seine, la même solidarité. A Paris, 400 personnes en rose et noir ont chaussé ce matin leurs baskets. Mais certaines femmes sont résignées. "Personnellement, je n’irai plus marcher, surtout après ce drame. C’est incompréhensible", explique une habituée de marche à pied. A Gray (Haute-Saône), la course s’est achevée par une minute de silence.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.