Affaire Troadec : Hubert Caouissin condamné à 30 ans de réclusion

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Affaire Troadac : Hubert Caouissin condamné à 30 ans de réclusion
France 2
Article rédigé par
N.Perez, C.Wormser, G.Sabin, E. De Pourquery, F.Fontaine - France 2
France Télévisions

Pour le quadruple meurtre de la famille Troadec en 2017, Hubert Caouissin a été condamné à 30 ans de réclusion. Les jurés n'ont pas suivi les réquisitions de l'avocat général qui demandait la peine maximale.

Les jurés n'ont pas suivi les réquisitions de l'avocat général, qui demandait la peine maximale. Hubert Caouissin est condamné à 30 ans de prison ferme, un soulagement pour ses avocats. "On a le sentiment d'avoir été entendu par cette cour d'assises, je crois que monsieur Caouissin ne méritait pas la peine requise à son encontre", a déclaré maître Larvor, avocat de la défense.

Deux semaines d'un procès éprouvant

Hubert Caouissin a été reconnu coupable pour les meurtres de son beau-frère, Pascal Troadec, son épouse, Brigitte, et leurs deux enfants, Charlotte et Sébastien. Ils ont été tués chez eux, à Orvault (Loire-Atlantique) en février 2017. Hubert Caouissin avait démembré les quatre corps pour les brûler dans sa maison de campagne. La cour d'assises a retenu l'altération de son discernement, ce qui a permis d'atténuer sa peine. Pour les familles des victimes, après deux semaines d'un procès éprouvant, l'important était d'en finir afin de pouvoir faire leur deuil.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.