Cet article date de plus de sept ans.

Affaire Troadec : les enquêteurs tentent de déterminer le rôle de la sœur de Pascal Troadec

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En garde à vue, Hubert Caouissin a avoué le meurtre de Pascal, Brigitte, Sébastien et Charlotte Troadec, disparus dans la nuit du 16 au 17 février. Les enquêteurs tentent maintenant de déterminer le rôle de sa compagne. Carol Cuello, envoyé spécial à Pont-de-Buis, nous en dit plus.

Le Parquet a demandé la mise en examen d'Hubert Caouissin pour "modification de l'état des lieux d'un crime" et "recel de cadavres" détaille Carol Cuello, envoyé spécial à Pont-de-Buis. "Le parquet a également demandé sa mise en détention. La soeur de Pascal Troadec n'aurait pas participé directement à la tuerie, mais elle a aidé son compagnon à couvrir ses crimes".

Diversion à Saint-Nazaire

"Lorsque Hubert Caouissin est revenu à leur domicile, où le couple habite depuis deux ans", poursuit le journaliste, "il a expliqué ce qui s'était passé à sa compagne. Ils ont nettoyé la voiture dans laquelle les corps ont été transportés, puis cette voiture a été amenée à Saint-Nazaire, dans le but d'orienter les recherches et les fouilles dans le port de Saint-Nazaire, un but de diversion. Ce soir l'enquête continue avec un objectif : celui de retrouver les corps de la famille Troadec."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.