Affaire Troadec : le beau-frère de Pascal Troadec a avoué le quadruple meurtre

19 jours après la disparition de la famille Troadec, le beau-frère, en garde à vue depuis ce dimanche 5 mars, est passé aux aveux. Il dit avoir tué les parents et les deux enfants. Il y aurait une affaire d'héritage.

FRANCE 2

Dans deux voitures séparées se trouvent la soeur et le beau-frère de Pascal Troadec. Leur garde à vue vient de prendre fin. Ils quittent le commissariat de Brest en fin de matinée. Dimanche 5 mars, le beau-frère de Pascal Troadec est passé aux aveux lors de sa garde à vue. Mis face à ses contradictions par les policiers, il a reconnu avoir tué les quatre membres de la famille Troadec.

Un couple qui s'était renfermé

Interrogé une première fois par les enquêteurs, il avait expliqué être en conflit avec la famille à cause d'un héritage, mais disait ne plus les avoir vus depuis des années. Or, les enquêteurs ont retrouvé ses empreintes dans la maison de la famille à Orvault. Autre élément troublant : son ADN a également été identifié dans la voiture de Sébastien, retrouvée à Saint-Nazaire. La soeur et le beau-frère de Pascal Troadec habitent par intermittence cette maison de Plouguerneau dans le Finistère. Lui est ingénieur à l'arsenal de Brest, en arrêt de travail, elle secrétaire médicale. Les voisins parlent d'un couple qui s'est renfermé depuis plusieurs années.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les gendarmes sont toujours à la recherche de la famille Troadec, à Dirinon (Finistère), le 3 mars 2017.
Les gendarmes sont toujours à la recherche de la famille Troadec, à Dirinon (Finistère), le 3 mars 2017. (FRED TANNEAU / AFP)