Cet article date de plus de sept ans.

Affaire Troadec : le beau-frÚre de Pascal Troadec a avoué le quadruple meurtre

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

19 jours aprÚs la disparition de la famille Troadec, le beau-frÚre, en garde à vue depuis ce dimanche 5 mars, est passé aux aveux. Il dit avoir tué les parents et les deux enfants. Il y aurait une affaire d'héritage.

Dans deux voitures séparées se trouvent la soeur et le beau-frÚre de Pascal Troadec. Leur garde à vue vient de prendre fin. Ils quittent le commissariat de Brest en fin de matinée. Dimanche 5 mars, le beau-frÚre de Pascal Troadec est passé aux aveux lors de sa garde à vue. Mis face à ses contradictions par les policiers, il a reconnu avoir tué les quatre membres de la famille Troadec.

Un couple qui s'était renfermé

InterrogĂ© une premiĂšre fois par les enquĂȘteurs, il avait expliquĂ© ĂȘtre en conflit avec la famille Ă  cause d'un hĂ©ritage, mais disait ne plus les avoir vus depuis des annĂ©es. Or, les enquĂȘteurs ont retrouvĂ© ses empreintes dans la maison de la famille Ă  Orvault. Autre Ă©lĂ©ment troublant : son ADN a Ă©galement Ă©tĂ© identifiĂ© dans la voiture de SĂ©bastien, retrouvĂ©e Ă  Saint-Nazaire. La soeur et le beau-frĂšre de Pascal Troadec habitent par intermittence cette maison de Plouguerneau dans le FinistĂšre. Lui est ingĂ©nieur Ă  l'arsenal de Brest, en arrĂȘt de travail, elle secrĂ©taire mĂ©dicale. Les voisins parlent d'un couple qui s'est renfermĂ© depuis plusieurs annĂ©es.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.