Affaire Troadec : Hubert Caouissin entendu aux assises

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
caouissin
France 2
Article rédigé par
N. Perez - France 2
France Télévisions

La cour d'assises de Loire-Atlantique se penche mercredi 23 juin sur la personnalité de l'accusé, Hubert Caouissin, qui a froidement tué quatre membres de sa belle-famille en 2017.

Mercredi 23 juin, Hubert Caouissin va pour la première fois être entendu par la cour d'assises de Loire-Atlantique à Nantes. Elle va d'abord aborder sa personnalité. La veille, au premier jour de ce procès, c'est à travers sa compagne, Lydie Troadec, qu'on a commencé à comprendre la psychologie de l'accusé. Elle est à ses côtés, non pas pour complicité de meurtre, mais pour l'avoir aidé à nettoyer la scène du crime.

Lydie Troadec évoque le trésor

"Nous étions une famille unie, a-t-elle confié, il était ingénieur au chantier naval, j'étais fière de lui, nous avions un petit garçon, tout allait bien jusqu'au jour où il a découvert l'existence d'un trésor que mon frère aurait volé. Dès lors, c'est devenu une obsession, il a sombré peu à peu dans la dépression, il ne pensait qu'à l'or, il faisait des crises et se tapait la tête contre les murs". La présidente du tribunal lui a demandé si ce trésor a existé. "Non, avoue-t-elle, je pense que ce trésor n'a jamais existé. J'aurais dû faire quelque chose. Je regrette. On n’aurait pas dû en arriver là".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Affaire Troadec

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.