Emiliano Sala : un corps repéré dans l'épave de l'avion

Un corps a été repéré dans l'épave de l'avion du footballeur argentin Emiliano Sala. La carcasse de l'appareil a été localisée dimanche 3 février au large de l'île de Guernesey dans la Manche.

FRANCE 2

L'épave de l'avion repose à 67 mètres de profondeur. Sur une image captée par un robot sous-marin, on aperçoit un numéro et des lettres sur un morceau de la carlingue. Il s'agit de l'immatriculation du monomoteur à bord duquel Emiliano Sala et son pilote ont disparu le 21 janvier dernier au large de l'île anglo-normande de Guernesey. Selon les enquêteurs, au moins l'un des deux corps a été repéré par la caméra sous-marine.

"C'est la fin de l'espoir"

L'avion n'est ni désintégré, ni fragmenté en des "centaines de morceaux", a indiqué David Mearns, scientifique de l'opération. L'épave a été repérée dans la soirée du dimanche 3 février grâce à un sonar. "C'est la fin de l'espoir. Maintenant il reste à remonter les corps, je n'ai pas de mots pour dire ce que je ressens", raconte Horacia Sala, le père du footballeur de 28 ans. Après l'abandon des opérations de secours, les proches d'Emiliano Sala avaient mandaté un navire privé pour les recherches grâce notamment à un afflux de dons.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une photo d\'Emiliano Sala à La Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique), le 25 janvier 2019.
Une photo d'Emiliano Sala à La Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique), le 25 janvier 2019. (LOIC VENANCE / AFP)