Disparition d'Emiliano Sala : sa famille va financer sa propre opération de recherche

Jeudi, la police de Guenesey a annoncé la fin des recherches pour retrouver le joueur du FC Nantes disparu à bord de son avion au-dessus de la Manche. 

Romina Sala, la sœur d\'Emiliano Sala, le 24 janvier 2019 à Cardiff (Royaume-Uni).
Romina Sala, la sœur d'Emiliano Sala, le 24 janvier 2019 à Cardiff (Royaume-Uni). (GEOFF CADDICK / AFP)

La famille d'Emiliano Sala refuse d'abandonner. Les proches du joueur du FC Nantes vont organiser leur propre opération de recherches, affirme le journal argentin Olé (en espagnol), vendredi 25 janvier. Cette décision intervient après l'annonce de l'arrêt des recherches (menées par la police de Guernesey) du joueur du FC Nantes, disparu lundi à bord d'un avion au-dessus de la Manche avec le pilote de l'appareil. 

Pour cela, la mère d'Emiliano Sala et trois de ses amis se sont rendus en Europe, vendredi, indique le journal argentin. Ils souhaitent affréter des bateaux et embaucher des plongeurs. Dans cette démarche, la famille est accompagnée par l'agent du joueur, Meissa Ndiaye.

Jeudi, la sœur d'Emiliano Sala a demandé à la police de Guernesey de poursuivre les recherches. De nombreuses voix au sein du monde du football se sont joints à son appel. Une pétition a aussi été lancée pour appeler la police de l'île anglo-normande à continuer ses efforts.

La société de l'agent d'Emiliano Sala a lancé, vendredi, une cagnotte  sur le site Gofundme, pour financer une éventuelle poursuite des recherchers. Samedi, en début d'après-midi, elle avait recueilli plus de 140 000 euros.