Disparition d'Emiliano Sala : le monde du foot implore la police de Guernesey de ne pas arrêter les recherches

De nombreux joueurs de foot internationaux ont lancé un appel sur les réseaux sociaux. 

Un portrait du joueur Emiliano Sala, le 24 janvier 2019, devant le centre d\'entraînement du FC Nantes à La Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique).
Un portrait du joueur Emiliano Sala, le 24 janvier 2019, devant le centre d'entraînement du FC Nantes à La Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique). (LOIC VENANCE / AFP)

"Ca ne peut pas s'arrêter comme ça... Lui n'aurait pas abandonné !" Depuis l'annonce, jeudi 24 janvier, de l'arrêt des recherches pour retrouver le footballeur Emiliano Sala, de nombreux footballeur ont donné de la voix sur les réseaux sociaux. Tous implorent la police de Guernesey de ne pas arrêter la mission de sauvetage du joueur du FC Nantes, disparu depuis lundi avec le pilote d'avion qui l'emmenait à Cardiff, où il venait de signer. 

"Le Club et ses supporters demandent avec force que les recherches pour retrouver Emiliano Sala continuent, pour sa famille et pour ses proches", a tweeté le FC Nantes.

Beaucoup de ses coéquipiers nantais ont aussi interpellé la police de Guernesey sur le réseau social. C'est le cas d'Anthony Walongwa, de Thomas Basila, de Valentin Rongier ou de Koffi Djidji qui appelle à signer une pétition réclamant la reprise des recherches. 

D'autres joueurs français se sont joints à cet appel. "Sa famille et ses proches ont besoin de savoir", a tweeté Lucas Digne. "Il faut encourager la police à continuer les recherches ! Sala est un guerrier, il faut croire en lui !", a sommé le Marseillais Florian Thauvin

Certains joueurs internationaux ont aussi pris la parole. C'est le cas du Sévillan Wissam Ben Yedder, qui avait déjà dédicacé son but face au Barça au joueur disparu, et même du compatriote argentin d'Emiliano Sala, Gonzalo Higuain.