Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Deux frères percutés par deux voitures dans le Pas-de-Calais

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pas-de-Calais : deux frères percutés par deux véhicules (Marianne Mas et Patrick Wursthorn - France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'un est mort sur le coup, l'autre est dans un état grave. Ils auraient été heurtés sans doute volontairement après une affaire de vente de voiture.

Un jeune homme est mort et son frère a été grièvement blessé, dimanche 28 avril, après avoir été percutés, sans doute volontairement, par deux voitures, à Eperlecques, près de Saint-Omer (Pas-de-Calais).

Romain, 23 ans, est mort sur le coup. Son frère Damien, 24 ans, a été transporté dans un état critique au CHR de Lille (Nord). Son pronostic vital est engagé. Un troisième homme, qui se trouvait avec eux, a été blessé mais il est rapidement sorti de l'hôpital. Les deux frères et cet ami venaient de se garer et étaient debout sur la chaussée. L'enquête de la gendarmerie s'oriente vers un guet-apens, après une transaction sur une automobile qui aurait dégénéré. Il n'y a aucune trace de freinage sur la chaussée.

Les agresseurs présumés ont pris la fuite après la collision, mais un important dispositif de recherche, avec notamment un hélicoptère, a été mis en place. Six personnes âgées d'une trentaine d'années ont été placées en garde à vue. Elles sont déjà connues défavorablement des services de police.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.