Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Marseille : nouveau règlement de comptes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2 - Clément Le Goff et Christophe Larocca
Article rédigé par
France Télévisions

Il s'agit du 13e règlement de comptes dans la ville depuis le début de l'année 2013.

Encore un meurtre, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Un jeune homme a été criblé de balles dans la nuit de lundi 19 à mardi 20 août, il s'agit de la 13e victime d'un règlement de comptes depuis début 2013.

La victime est morte au cœur du quartier touristique de l'Estaque, au lendemain d'une rixe mortelle à deux pas du Vieux-Port. Les faits se sont déroulés vers 22 heures à l'extrémité du port de plaisance et non loin de l'espace Mistral, un lieu de concerts et de loisirs fréquenté par de nombreuses familles ainsi que des touristes. Le jeune homme, connu des services de police et domicilié dans l'arrondissement, se trouvait au volant d'une Audi quand il a été pris pour cible par deux hommes en scooter. Ils ont fait feu à une dizaine de reprises avec un pistolet 9 mm. La victime a terminé sa course sur le trottoir et a tenté de fuir ses agresseurs avant de s'écrouler à terre.

"Je demande à ce qu'on se réveille", a réagi la maire socialiste du 8e secteur de Marseille, Samia Ghali, candidate aux primaires PS municipales. "Il y a un an jour pour jour, j'avais tiré la sonnette d'alarme en lançant un appel à l'armée dans les cités, et la situation est toujours la même !", a-t-elle lancé, se disant "scandalisée".
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.