Cet article date de plus de huit ans.

Deuxième arrestation après la mort de l'adolescent poignardé dimanche matin à Marseille

Les trois agresseurs s'en sont aussi pris à un infirmier des urgences.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'adolescent, mort après avoir été poignardé au thorax lors d'un rixe, avait été hospitalisé à l'hôpital Nord de Marseille (Bouches-du-Rhône), le 18 août 2013. (JOSE NICOLAS / ONLY FRANCE)

Le jeune homme de 18 ans, poignardé dimanche matin à Marseille (Bouches-du-Rhône), est mort. Une source proche de l'enquête l'a révélé lundi 19 août. L'homme avait été blessé au thorax, dimanche à 5h30 du matin cours Jean Ballard, à proximité du Vieux-Port, au cours d'une rixe qui avait éclaté avec trois autres jeunes à la sortie d'une boîte de nuit. La victime, d'origine comorienne, avait commis des délits et des vols et était sortie de prison récemment. Le jeune homme a été hospitalisé à l'hôpital Nord de Marseille.

Un de ses agresseurs a été interpellé dans la matinée à son domicile à Carnoux (Bouches-du-Rhône). Il s'agit du conducteur du véhicule, une Toyota Yaris dont la police municipale avait fourni le numéro d'immatriculation. Né à Marseille et âgé de 27 ans, il est "connu des services de police pour des affaires de vol, d'escroquerie et de recel". Le deuxième des trois agresseurs a été interpellé lundi à 17 heures à Marseille, et placé en garde à vue. Les enquêteurs de la brigade criminelle de la Sûreté sont en charge de l'enquête.

Les trois agresseurs avaient attaqué un infirmier

Après cette agression, les trois hommes s'étaient attaqués à un infirmier des urgences. Les agresseurs s'étaient rendus dans un autre hôpital, celui de la Conception, pour faire soigner leurs blessures. L'un d'entre eux avait insulté et blessé avec une arme blanche un infirmier chargé de l'accueil aux urgences. Ce dernier lui avait demandé ses papiers d'identité et de Sécurité sociale, selon Bastien Ripert, directeur de cabinet à l'Assistance publique des hôpitaux de Marseille.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.