VIDEO. Deux jeunes tués par balles à Marseille

Deux hommes d'une vingtaine d'années ont été abattus, jeudi 1er novembre vers 18h40, par des tueurs à bord d'une voiture.

C. Rémond, C. Krauskopff-Wolff - France 2

FAITS DIVERS - Deux jeunes hommes ont été tués jeudi 1er novembre dans une rue des quartiers Nord de Marseille par des hommes circulant en voiture. Ce 22e règlement de comptes dans la région porte à 23 le nombre de victimes de ce type de crimes depuis début 2012.

Les victimes, âgées d'une vingtaine d'années, se trouvaient à bord d'une Clio noire de location. Elles sont mortes sur le coup après avoir été touchées par des projectiles probablement tirés par une kalachnikov et un pistolet de gros calibre, selon une source proche de l'enquête. Un troisième passager est lui sain et sauf.

D'après le témoignage de ce rescapé, une voiture a bloqué la Clio contre le trottoir, tandis que les occupants d'un second véhicule ouvraient le feu. Une sacoche a été découverte sur les lieux. Son contenu est en cours d'expertise. Et l'une des voitures utilisées par les agresseurs a été retrouvée brûlée sur la commune des Pennes-Mirabeau, à une quinzaine de kilomètres de Marseille.

Un policier sur les lieux de l\'attaque qui a fait deux morts, le 1er novembre 2012, dans les quartiers Nord de Marseille.
Un policier sur les lieux de l'attaque qui a fait deux morts, le 1er novembre 2012, dans les quartiers Nord de Marseille. (BORIS HORVAT / AFP)