Marseille : une marche blanche en mémoire de Rayanne, adolescent tué dans une fusillade

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Marseille : une marche blanche en mémoire de Rayanne, adolescent tué dans une fusillade
FRANCE 3
Article rédigé par
L. Feuerstein, S. Boujamaa, R. Fiorucci, A. D'abrigeon - France 3
France Télévisions

À Marseille (Bouches-du-Rhône), une marche blanche a été organisée dimanche 26 septembre en hommage à Rayanne. Cet adolescent de 14 ans avait été tué le 18 août dernier au cours d'une fusillade. C'est la plus jeune victime en France de cette guerre de la drogue. 

Le poing levé, habillés de blanc, la mère de Rayanne et sa famille ouvrent la marche blanche organisée à Marseille (Bouches-du-Rhône) en mémoire de l'adolescent. Le collégien a été abattu dans son quartier, lors d'une fusillade. "Ce n'est pas normal, à 14 ans, vous vous rendez compte", lance la maman de Rayanne. Selon sa famille, le 18 août, Rayanne était descendu acheter un sandwich pas loin de chez lui. C'est à ce moment-là qu'il est pris pour cible, près d'un point de deal, par deux tueurs en moto. 

Plus d'une quinzaine de personnes abattues en 2021

L'adolescent est décédé peu après. Un autre sera touché à la jambe. Une enquête est en cours pour déterminer s'il s'agit d'un règlement de comptes. "J'espère que justice sera faite", déclare un proche de l'adolescent. Pour les mères de famille du quartier, cette situation ne peut plus continuer. Les auteurs du meurtre de Rayanne n'ont, à ce jour, pas été arrêtés. Depuis le début de l'année, plus d'une quinzaine de personnes ont été abattues à Marseille sur fond de trafic de drogue. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Criminalité à Marseille

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.