Mort de Florence Arthaud : "Elle allait jusqu'au bout de ses engagements"
La navigatrice Florence Arthaud est morte, avec neuf autres personnes, dans un accident d'hélicoptère sur le tournage de l'émission "Dropped" de TF1. Georges Pernoud, présentateur de "Thalassa", lui rend hommage.
"C'est d'abord un très joli sourire qui disparaît." La navigatrice Florence Arthaud est morte, lundi 9 mars, avec neuf autres personnes, lors de la collision de deux hélicoptères, dans le nord-ouest de l'Argentine. Elle participait au tournage de l'émission de télé-réalité "Dropped" de la chaîne TF1. Georges Pernoud, présentateur de "Thalassa" sur France 3, qui a rencontré Florence Arthaud à de nombreuses reprises au départ des courses, a réagi auprès de francetv info.
>> Les dernières informations sur le crash en Argentine dans notre direct
Le présentateur se dit très attristé. Il salue "un très joli sourire qui disparaît", un sourire "constant même si elle a rencontré de nombreux problèmes dans sa vie". Georges Pernoud rappelle que si beaucoup "la craignaient sur l'eau, c'est parce qu'elle allait jusqu'au bout de ses engagements. Tous les gens qui ont gagné la Route du Rhum sont des gens à part. Ce sont les meilleurs."
"Elle ne lâchait jamais rien"
Le présentateur se souvient d'une course, "quelques années avant qu'elle ne gagne la Route du Rhum, en 1990, où elle avait rencontré de gros problèmes avec son bateau, un trimaran. Son sponsor lui avait alors proposé d'arrêter la course par sécurité. Mais Florence avait refusé et était repartie avec son bateau endommagé. Elle ne lâchait jamais rien."
"Tout le monde l'aimait, assure le présentateur. La famille de la voile était sa deuxième famille, je l'ai toujours vue sur les quais, sur les pontons, toujours à donner un coup de main aux autres."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.