Crash en Argentine : la ville de Nice en deuil

Huit Français ont péri dans un crash d'hélicoptères en Argentine. Parmi les victimes, trois sportifs français, dont la nageuse Camille Muffat.

FRANCE 2

La nageuse Camille Muffat a péri dans la collision de deux hélicoptères en Argentine. Avec elle, neuf autres victimes dont la navigatrice Florence Arthaud et le boxeur Alexis Vastine. Ils participaient à l'émission de téléréalité "Dropped".
À Nice, dans la ville natale de Camille Muffat, l'émotion est immense. Ce matin, au Nice Olympique Natation, les nageurs et entraineurs sont sous le choc. "Ce qui est dur c'est de confronter l'image que j'ai de Camille qui est insubmersible et puis ce qui arrive, c'est quelque chose d'assez difficile à réaliser", confiait au micro de France 2, son ancien entraineur Fabrice Pellerin.

Une retraite pour profiter de la vie

Camille, c'était l'enfant du club, l'enfant de Nice qui à force de courage est devenue une championne exemplaire. Depuis juillet dernier, la niçoise avait décidé d'arrêter la natation pour vivre sa vie de femme avec son compagnon.
Camille Muffat avait posté une photo du bout du monde quelques jours plus tôt avec comme légende "Tout va bien pour moi. Départ d'Ushuaïa tôt ce matin. À bientôt".

Le JT
Les autres sujets du JT
La nageuse française Camille Muffat, ici lors des mondiaux de natation à Canet-en-Roussillon, a annoncé prendre sa retraite, le 12 juillet 2014.
La nageuse française Camille Muffat, ici lors des mondiaux de natation à Canet-en-Roussillon, a annoncé prendre sa retraite, le 12 juillet 2014. (RAYMOND ROIG / AFP)