Côte-d'Or : le violent car-jacking dans une station-service à Dijon se termine sur les pistes de l'aéroport de Lyon

Le conducteur d'une Mercedes, venu faire le plein de la voiture de son patron, a été subitement "tabassé" par un homme qui a fini par s'enfuir avec le véhicule, rapporte France Bleu Bourgogne, lundi. C'est cette voiture qui s'est introduite plus tard dans la journée sur les pistes de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

La police sur les lieux où se sont déroulés le faits à Dijon (Côte-d\'Or), le 10 septembre 2018.
La police sur les lieux où se sont déroulés le faits à Dijon (Côte-d'Or), le 10 septembre 2018. (STEPHANIE PERENON / RADIO FRANCE)

Un violent car-jacking a eu lieu, dans la matinée du lundi 10 septembre, dans une station-service à Dijon (Côte-d'Or), rapporte France Bleu Bourgogne. Les faits ont eu lieu aux alentours de 9h30. Le conducteur a été transporté au CHU de Dijon-Bourgogne.

Le véhicule volé est celui qui s'est ensuite introduit sur les pistes de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, mais on ne sait pas encore si le conducteur interpellé est aussi le voleur du véhicule.

Le conducteur d'une Mercedes, venu faire le plein de la voiture de son patron, avait été violemment agressé par un homme, qui s'était ensuite enfui avec le véhicule.

L'assaillant, agissant à visage découvert, avait pris la fuite après avoir foncé sur le conducteur d'une voiture de location. La scène d'une grande violence a été filmée par les caméras de vidéo-surveillance, elle a duré 8 à 9 minutes, tout au plus, devant des témoins "paralysés", selon France Bleu Bourgogne.