Cet article date de plus de huit ans.

Corse : les habitants du quartier d'Ajaccio en appellent aux pouvoirs publics

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Corse : les habitants du quartier d'Ajaccio en appellent aux pouvoirs publics
Corse : les habitants du quartier d'Ajaccio en appellent aux pouvoirs publics Corse : les habitants du quartier d'Ajaccio en appellent aux pouvoirs publics (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct d'Ajaccio, Olivier Castel fait le point sur la situation.

Le calme est revenu ce samedi 26 décembre au matin à Ajaccio (Corse du sud), après une série d'incidents très graves survenus depuis la nuit de Noël. En direct sur place, Olivier Castel explique que les habitants du quartier où se sont produits les incidents condamnent l'agression qu'ont subi les pompiers. "Mais ils se disent aussi excédés par leur quotidien", explique le journaliste.

Les lieux de culte musulmans surveillés

"Certains habitants, les plus anciens habitants du quartier, parlent d'un groupe d'une quinzaine de jeunes qui dégradent, insultent, cassent et ternissent l'image de leur quartier au quotidien. Les gens là-bas, dénoncent également l'attaque de la salle de prière musulmane hier soir, dans ce quartier où vivent ensemble des Corses, des continentaux, mais aussi des immigrés", rapporte également Olivier Castel avant d'ajouter : "On demande maintenant à ce que les pouvoirs publics apportent des réponses et s'occupent des Jardins de l'Empereur et aussi que les coupables soient jugés. Mais pour l'heure, aucune interpellation n'a été opérée". Ce samedi, les lieux de culte musulmans à Ajaccio sont tous sous haute surveillance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.