Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Dolomieu sous le choc après un braquage meurtrier

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Le témoin d'un braquage qui a tenté de s'interposer a été abattu en pleine rue à Dolomieu, en Isère, mardi 29 juillet dans l'après-midi. Au soir des faits, le village était sous le choc.

Le drame s’est produit en milieu d’après-midi. Deux hommes cagoulés entrent dans le bar-tabac où se trouvent quatre clients et la buraliste. Les braqueurs s'emparent de la caisse et de cartouches de cigarettes. Personne n'oppose de résistance, mais un client les suit - probablement pour tenter de les arrêter. Avant de s'enfuir, l'un des voleurs tire sur lui ; l'homme de 34 ans meurt sur le trottoir quelques minutes plus tard.

Le maire de Dolomieu (Isère), André Béjuit, de passage quand les faits se sont produits, avant l'arrivée des secours, se dit "abasourdi par ce meurtre gratuit (...) pour défendre quelques cartouches de cigarettes". Le traumatisme est d’autant plus fort dans ce village de 3.000 habitants que la buraliste avait déjà été braquée à l'arme blanche il y a six mois. La police a publié un appel à témoins sur les réseaux sociaux pour retrouver les deux fugitifs.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Braquage

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.