Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Braquage spectaculaire à Paris : le coiffeur pris en otage témoigne

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Connus des services de police, les deux braqueurs d'une bijouterie en plein Paris se sont rendus après avoir pris en otage Yves Ricard, le gérant d'un salon de coiffure, qui affirme avoir été "choqué".

Paris a été marquée par le braquage spectaculaire d'une bijouterie, mardi 25 novembre. Après avoir tiré sur les policiers, les deux malfaiteurs s'enfuient sur leur scooter, poursuivis par les forces de l'ordre. Réfugiés dans un salon de coiffure, les deux hommes prennent alors en otage le gérant, qui a accepté de témoigner.

"Le premier quart d'heure a été très dur"

"J'ai cru que c'était des flics au départ", explique Yves Ricard. "Je leur ai dit, 'je vais avoir 65 ans, j'arrive en retraite, je ne voudrais pas terminer avec une balle dans la tête'", ajoute le coiffeur pris en otage. "Au bout de dix minutes, ils m'ont appelé 'papy'", précise le vieil homme, avant de raconter la façon dont il a fait un garrot à l'un des deux braqueurs, blessé. Après deux heures, les braqueurs relâchent le coiffeur, et sortent, cernés par la police.

Ce mercredi 26 novembre, Yves Ricard a repris son travail, un peu perdu. "J'ai été hyper choqué. Le premier quart d'heure a été très dur", explique-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.