Cet article date de plus de cinq ans.

Paris : un hôtel cinq étoiles braqué dans la nuit

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Paris : un hôtel cinq étoiles braqué dans la nuit
Paris : un hôtel cinq étoiles braqué dans la nuit Paris : un hôtel cinq étoiles braqué dans la nuit (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

En direct du Peninsula, un hôtel de luxe braqué dans la nuit de mercredi 3 à jeudi 4 avril, le journaliste François Beaudonnet revient sur les faits.

Dans la nuit de mercredi 3 à jeudi 4 avril, l'hôtel de luxe le Peninsula, situé à Paris, a été braqué. "Cela s'est passé vers 1 heure du matin, deux hommes cagoulés, gantés et armés sont entrés dans l'hôtel, explique le journaliste François Beaudonnet, en direct sur place. Pendant que l'un des deux tenait en joue le personnel de la réception, un autre, vraisemblablement avec une hache, cassait les vitrines qui se trouvent derrière (...) et prenait pour environ 350 000 euros de bijoux."

Des professionnels aux commandes ? 

"Les deux hommes sont ensuite repartis, un troisième complice les attendait dans une voiture à l'extérieur. Cette voiture a été retrouvée une demie heure plus tard brûlée en région parisienne", poursuit le journaliste. Selon les informations du journaliste, "ce mode opératoire laisse penser qu'il s'agit de professionnels (...) qui agissaient peut-être pour le compte d'un réseau. L'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme", conclut François Beaudonnet. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.