Paris : des braqueurs dérobent plus de 350 000 euros de bijoux dans un palace

Une enquête est ouverte après le braquage à l'hôtel Peninsula de Paris. Deux hommes encagoulés ont volé des bijoux dans le hall.

Il y a 300 000 euros de préjudice après le braquage de l\'hôtel Peninsula.
Il y a 300 000 euros de préjudice après le braquage de l'hôtel Peninsula. (CHRISTOPHE KARABA / MAXPPP)

Deux hommes, dont les visages étaient dissimulés par des cagoules, ont dérobé des bijoux sous la menace d'une arme, dans la nuit du jeudi 4 avril, dans des boutiques de l'hôtel Peninsula, a appris franceinfo de source proche du dossier, confirmant une information du Point. Le préjudice est estimé entre 350.000 et 400.000 euros.

Les faits se sont produits vers une heure du matin dans ce palace cinq étoiles situé dans le 16ème arrondissement de Paris. L'un des deux braqueurs a tenu les employés de l'hôtel à distance sous la menace d'une arme, pendant que son complice dérobait les bijoux dans les boutiques de luxe. Aucun coup de feu n'a été tiré et le braquage n'a fait aucun blessé.

Une voiture retrouvée brûlée

Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite à bord d'une voiture conduite par un troisième complice, et qui a été retrouvée incendiée quelque temps plus tard à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).

La brigade de répression du banditisme (BRB) est saisie de l'enquête. Elle va notamment exploiter les images de vidéosurveillance de l'hôtel.