Une bijouterie parisienne cambriolée près de la place Vendôme

Une bijouterie de la rue Sainte-Anne a été attaquée, dans la nuit de lundi à mardi, par des malfaiteurs équipés d'une disqueuse, selon France 2.

Le cambriolage s\'est produit au 71, rue Sainte-Anne, dans le 2e arrondissement de Paris, dans la nuit du 31 mars au 1er avril 2014.
Le cambriolage s'est produit au 71, rue Sainte-Anne, dans le 2e arrondissement de Paris, dans la nuit du 31 mars au 1er avril 2014. (GOOGLE STREET VIEW / FRANCETV INFO)

Une bijouterie située à proximité de la place Vendôme et de la place de la Bourse, à Paris, a été cambriolée, dans la nuit du lundi 31 mars au mardi 1er avril, selon les informations de France 2. La boutique spécialisée en orfèvrerie du XVIIIe siècle a été attaquée à la disqueuse. Les cambrioleurs en sont repartis avec des bagues de valeur, pour un montant avoisinant les 100 000 euros. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, les cambrioleurs se sont introduits dans cette boutique, 71 rue Sainte-Anne, dans le 2e arrondissement, en découpant le rideau métallique de la devanture, "probablement à l'aide d'une disqueuse", a expliqué cette source. Les malfaiteurs ont découpé un morceau (50 cm sur 50 cm) dans le bas du rideau de fer, au niveau d'un soupirail. Cette ouverture leur a permis de s'introduire dans la boutique.

Le quartier a été la cible de plusieurs cambriolages, ces dernières semaines. Le 22 mars, la boutique branchée Colette a subi un braquage éclair, effectué par deux motards casqués, qui ont emporté 600 000 euros de marchandises. Le 17 mars, une bijouterie, située elle aussi rue Saint-Honoré, a été cambriolée. Deux jours avant, une autre bijouterie a connu le même sort, non loin de là. Début décembre, un couple s'est présenté chez un autre joaillier, et est reparti avec une vingtaine de montres de luxe, d'une valeur totale de 800 000 euros environ.