Un million d'euros de montres volées dans une bijouterie parisienne

Un homme seul, muni d'une arme d'épaule, a volé des dizaines de montres de luxe, lundi, dans une bijouterie du quartier des Champs-Elysées, selon le site d'Europe 1.

Un braquage s\'est déroulé dans le bâtiment de gauche, rue François-Ier, à Paris, le 9 juin 2014.
Un braquage s'est déroulé dans le bâtiment de gauche, rue François-Ier, à Paris, le 9 juin 2014. (GOOGLE STREET VIEW / FRANCETV INFO)

Il a sans doute signé le plus important braquage de l'année. Un homme a réussi à dévaliser une bijouterie parisienne, lundi 9 juin, en début d'après-midi, avant de s'enfuir avec un butin estimé à au moins un million d'euros, rapporte le site d'Europe 1. Les faits se sont produits près des Champs-Elysées, dans le 8e arrondissement de la capitale.

Muni d'une arme d'épaule, le malfaiteur a menacé la seule employée présente dans la bijouterie, avant de se faire conduire à la salle du coffre. Il s'est alors emparé de plusieurs dizaines de montres de luxe placées sous haute protection, sans oublier d'enfermer l'employée dans la salle et d'emporter avec lui le DVD des images de vidéosurveillance.

Dernier obstacle : face aux portes de la bijouterie qui ne s'ouvraient pas, l'homme a brisé la vitre, avant de prendre la fuite, à pied. "Il sortait de la bijouterie avec un sac à la main et une arme dans l'autre, raconte à Europe 1 un témoin de la scène. C'est vraiment la scène de film, on marche dans la rue, on entend dix minutes plus tard : 'Braquage ! Braquage !' Et on se rend compte qu'on vient d'assister à un braquage en direct."