Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Un bijoutier tue un voleur à Nice : "On a entendu des coups de feu"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
PHILIPPE CASTEL, CELINE ROLAN ET FREDERIC TISSEAUX - FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un homme qui venait de braquer une bijouterie avec un complice a été abattu au pistolet automatique par le propriétaire de la boutique. Un témoin raconte.

Le voleur est mort presque sur le coup, touché dans le dos. Le propriétaire d'une bijouterie a abattu un homme qui venait de lui dérober des bijoux, mercredi 11 septembre à Nice (Alpes-Maritimes). 

Deux malfaiteurs ont surpris le bijoutier qui ouvrait son magasin dans un quartier populaire du centre-ville, l'ont menacé et forcé à ouvrir le coffre pour se faire remettre des bijoux avant de s'enfuir. Selon des témoins, le commerçant leur aurait alors emboîté le pas et fait feu, avec un pistolet automatique, en direction des deux voleurs sur leur scooter.

Le bijoutier a été placé en garde à vue. Il pourrait être mis en examen pour "homicide volontaire", selon France 3. Le magasin avait déjà été victime d'un vol à la disqueuse en 2012.

"Il y avait un gars qui avait une arme de poing, l'autre un fusil à pompe", raconte un témoin. "On a entendu des coups de feu. On les a vu prendre le virage. Visiblement, celui qui était derrière était un peu déstabilisé. Il devait être touché, puisqu'il a laissé tomber ce qu'il avait en main. Et dans le virage, il est tombé. L'autre s'est arrêté pour essayer de le récupérer, de ramasser ce qui était tombé. Il a essayé de secouer son copain. Son complice ne bougeait plus. Il est remonté sur son scooter et il est reparti."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.