Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Un bijoutier du Doubs déjà braqué : "J'aurais fait la même chose" que celui de Nice

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
MAXIME MEUNEVEAUX et FANNY MOULIN - FRANCE 3 FRANCHE-COMTE
Article rédigé par
France Télévisions

Dominique Reiter, commerçant à Montbéliard, garde un profond traumatisme du braquage dont il a été victime l'an dernier. Il affirme qu'il ferait feu sur les malfrats si cela devait se reproduire.

Le bijoutier qui a abattu un braqueur à Nice (Alpes-Maritimes), mercredi, a été mis en examen vendredi 13 septembre, selon le procureur de la République de Nice. Le magistrat a demandé à ce qu'il soit assigné à résidence sous bracelet électronique. Sur internet, les soutiens du commerçant s'organisent : des pétitions ont été mises en ligne et une page Facebook totalise déjà plus de 400 000 abonnés. 

France 3 a rencontré un bijoutier à Montbéliard (Doubs), qui a lui aussi été braqué par trois malfaiteurs il y a un an et demi. Dominique Reiter, qui en garde un profond traumatisme, affirme que s'il était de nouveau victime de vol à main armée, il ouvrirait lui aussi le feu : "J'aurais fait la même chose que lui", confie-t-il. Son frère Eric, artisan bijoutier dans le même commerce, parle de la peur dans ce métier : "Il y a toujours la crainte, toujours la peur chez tous ceux qui l'ont déjà vécu", affirme-t-il. Voici les témoignages des deux bijoutiers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.