Attaque mortelle d’un fourgon dans l’Eure : Interpol lance un avis de recherche contre Mohamed Amra

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La traque de Mohamed Amra et du commando qui s’est attaqué à un fourgon pénitentiaire dans l'Eure, mardi 14 mai, se poursuit. Interpol a lancé un avis de recherche.
Attaque mortelle d’un fourgon dans l’Eure : Interpol lance un avis de recherche contre Mohamed Amra La traque de Mohamed Amra et du commando qui s’est attaqué à un fourgon pénitentiaire dans l'Eure, mardi 14 mai, se poursuit. Interpol a lancé un avis de recherche. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
La traque de Mohamed Amra et du commando qui s’est attaqué à un fourgon pénitentiaire dans l'Eure, mardi 14 mai, se poursuit. Interpol a lancé un avis de recherche.

Toujours en cavale, Mohamed Amra est l’homme le plus recherché de France. 450 policiers et gendarmes le traquent depuis le mardi 14 mai, selon le ministre de l’Intérieur. Avant de rouvrir le péage d'Incarville (Eure) mercredi 15 mai, la police scientifique a passé au peigne fin le véhicule des assaillants. À quelques kilomètres des lieux de l’attaque, un autre véhicule calciné a été retrouvé et analysé. Il reste à tirer toutes les informations des indices récupérés sur la scène de crime.  

Deux agents pénitentiaires tués dans l’attaque 

Les enquêteurs s’intéressent au profil de Mohamed Amra. Originaire de Rouen (Seine-Maritime), il a grandi dans un quartier où il n’était pas considéré comme très dangereux. Condamné 13 fois, l’homme était convoqué par un juge d’instruction quand il s’est évadé. Deux agents pénitentiaires ont été tués pendant l’attaque. L'un d'entre eux, Arnaud Garcia, 36 ans, allait devenir papa. Face au risque d’une fuite à l’étranger, une notice Interpol a été émise contre Mohamed Amra.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.