Drame de Nantes : le chauffard mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinats

Le conducteur avait fauché dix piétons sur le marché de Noël, faisant un mort, le 22 décembre.

La police sur le marché de Noël de Nantes (Loire-Atlantique) après une attaque menée avec une camionnette, le 22 décembre 2014.
La police sur le marché de Noël de Nantes (Loire-Atlantique) après une attaque menée avec une camionnette, le 22 décembre 2014. (GEORGES GOBET / AFP)

Le conducteur qui a fauché dix piétons sur le marché de Noël le 22 décembre à Nantes (Loire-Atlantique), tuant une personne, a été mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinats. La procureure de la République, Brigitte Lamy, l'a annoncé, vendredi 9 janvier.

Cet homme de 37 ans "a été placé sous mandat de dépôt", a-t-elle indiqué. Mais il "reste hospitalisé en secteur psychiatrique" où il a été interné le 31 décembre, a-t-elle poursuivi. La magistrate a également précisé qu'il n'avait "fait aucune déclaration" depuis son interpellation.

Les médecins ont estimé le 6 janvier que l'état mental du chauffard nécessitait des soins. "Ses troubles psychiatriques compromettent la sûreté des personnes et pourrait porter atteinte de façon grave à l'ordre public", ce qui signifie qu'il serait potentiellement capable de récidiver, et que l'interroger actuellement est impensable, précisait France 3 Languedoc-Roussillon, rapportant des informations de RTL.