Cet article date de plus de trois ans.

Attaque contre des militaires à Levallois-Perret : six soldats blessés

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Attaque contre des militaires à Levallois-Perret : six soldats blessés
Article rédigé par
France Télévisions

Des militaires de l'opération Sentinelle ont été attaqués ce mercredi 9 août à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Le conducteur d'une voiture les a délibérément percutés. Six soldats ont été blessés.

Six militaires ont été blessés ce mercredi 9 août par une voiture qui a ensuite pris la fuite, à Levallois-Perret. Une traque qui a pris fin dans l'après-midi. Une BMW de couleur sombre immobilisée sur l'autoroute A16. Les vitres du véhicule ont volé en éclats sous les balles de la police. La traque du suspect vient de prendre fin. L'homme blessé a été transporté à l'hôpital de Lille (Nord) par un hélicoptère du SAMU. Il s'agit d'un Algérien né en 1980, en situation régulière, inconnu des services de police et jamais condamné. À 8 heures ce mercredi matin, 6 militaires sont percutés par la BMW. Ils sortaient de leur lieu de repos lorsque la berline a foncé sur eux à vive allure.

Les militaires hors de danger

Transportés d'urgence vers les hôpitaux, les six soldats blessés sont désormais hors de danger. Ils ont reçu la visite des ministres de la Défense et de l'Intérieur. Pour les autorités, aucun doute, les militaires ont été volontairement visés. En fin de journée, les perquisitions ont eu lieu en banlieue parisienne. Les enquêteurs cherchent à savoir si le suspect a bénéficié de complicité. Le parquet antiterroriste de Paris a été saisi de l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.