Militaires fauchés à Levallois-Perret en 2017 : le conducteur condamné à 30 ans de réclusion pour "tentative d'assassinats terroristes" Le 9 août 2017, au volant de son VTC, Hamou Benlatreche avait fauché des militaires de l'opération Sentinelle qui s'apprêtaient à partir en patrouille, avant de prendre la fuite et d'être interpellé, cinq heures plus tard, près de Calais (Pas-de-Calais).
Opération Sentinelle : le dispositif modifié Les militaires vont être recentrés sur des missions de protection des événements importants, avec des effectifs stables.
Attaque de militaires à Levallois-Perret : l'assaillant présumé a été mis en examen (nouvelle fenêtre) L'homme qui a foncé en voiture sur six militaires de l'opération Sentinelle, le 9 août à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), a été mis en examen dans la soirée du mardi 29 août par un juge d'instruction antiterroriste, a appris franceinfo jeudi de source judiciaire. Le suspect de 36 ans est toujours hospitalisé.
Attaque de militaires à Levallois-Perret : l'assaillant présumé a été mis en examen Le suspect de 36 ans qui avait foncé sur les six militaires de l'opération Sentinelle à Levallois-Perret a été mis en examen. L'homme est toujours hospitalisé.
Attaque de Levallois-Perret : le suspect avait prémédité son geste Le procureur de Paris a fait de nouvelles déclarations sur le suspect de l'attaque de militaire à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). L'homme avait des velléités de départ en Syrie.
Attaque de militaires à Levallois-Perret : ce qu'il faut retenir de la conférence de presse du procureur François Molins François Molins a livré de nouveaux éléments révélés par l'enquête, qui permettent d'éclairer les motivations de l'homme qui a foncé en voiture, le 9 août, sur six militaires de l'opération Sentinelle.
REPLAY. Attentats en Catalogne et attaque de militaires à Levallois-Perret : regardez la conférence de presse de François Molins François Molins, le procureur de la République de Paris, a donné une conférence de presse, mercredi après l'attaque survenue le 9 août dans les Hauts-de-Seine. Il a aussi évoqué la présence sur le sol français de suspects des attentats en Catalogne.
Attaque contre des militaires à Levallois : le proche du suspect arrêté à Marseille remis en liberté Aucune charge n'a été retenue contre l'homme de 35 ans, soupçonné d'avoir logé le conducteur qui a renversé des soldats de l'opération Sentinelle à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine, le 9 août.
Attaque de militaires à Levallois-Perret : une arrestation à Marseille Depuis Marseille (Bouches-du-Rhône), le journaliste Ambroise Ducher évoque l'arrestation survenue dans la cité phocéenne, mercredi 16 août, dans le cadre de l'enquête sur l'attaque contre des militaires à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), le 9 août dernier.
Attaque contre des militaires à Levallois-Perret : un proche du suspect arrêté à Marseille (nouvelle fenêtre) Un proche du suspect a été arrêté, mercredi 16 août, à Marseille (Bouches-du-Rhône), dans le cadre de l'enquête sur l'attaque contre des militaires à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Cet homme, "radicalisé", est soupçonné d'avoir apporté une aide logistique en logeant le conducteur qui a foncé sur des soldats de l'opération Sentinelle. Il est actuellement en garde à vue.
Attaque contre des militaires à Levallois-Perret : un proche du suspect arrêté à Marseille Un proche du suspect de l'attaque contre six militaires à Levallois-Perret, le 9 août dernier, a été arrêté mercredi à Marseille. Il est soupçonné d'avoir logé le conducteur qui a foncé sur les soldats.
Attaque contre des militaires à Levallois : le suspect "toujours inaudible" L'état de santé du suspect de l'attaque contre six militiaire à Levallois-Perret, le 9 août dernier, n'est pas jugé compatible avec un placement en garde à vue.
Levallois-Perret : le suspect n’est pas en état d’être entendu 48 heures après l’attaque de Levallois-Perret, le principal suspect n’a toujours pas été entendu par les enquêteurs. Les six militaires renversés sont eux hors de danger.
Attaque de militaires à Levallois : le suspect ne peut pas encore être interrogé Alors que le suspect de l'attaque de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) ne peut pas encore être vu par les enquêteurs, de nombreuses questions restent sans réponse. Le journaliste Matthieu Boisseau fait le point.
Attaque de militaires à Levallois-Perret : le suspect transféré dans un hôpital parisien L'homme de 36 ans suspecté d'avoir attaqué 6 militaires mercredi matin à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a été transféré vers la capitale ce vendredi. Plus d'explications avec Sophie Neumayer.
Attaque de militaires à Levallois : le suspect transféré dans un hôpital parisien L'homme suspecté d'avoir attaqué des militaires de l'opération Sentinelle à Levallois-Perret a été transféré ce vendredi 11 août à l'hôpital parisien Georges Pompidou.
Attaque contre des militaires à Levallois-Perret : ce que l'on sait du suspect L'homme soupçonné d'avoir renversé six militaires à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), mercredi matin, a été interpellé sur l'autoroute A16 quelques heures plus tard.
Attaque contre des militaires à Levallois-Perret : le suspect a été transféré à l'hôpital Georges-Pompidou, à Paris Hamou B. n'a pas pu être placé en garde à vue, "compte tenu de son état de santé", a appris franceinfo de source judiciaire.
Opération Sentinelle : des voix s'élèvent pour une réforme L'attaque contre des militaires à Levallois-Perret (Hauts -de-Seine) mercredi 9 août, visait l'opération Sentinelle. Plus de deux ans après la mise en place de ce dispositif, des voix s'élèvent pour réclamer une réforme.
Attaque contre des militaires à Levallois-Perret : le suspect toujours hospitalisé L'attaquant présumé de six militaire hier, mercredi est toujours hospitalisé à Lille (Nord). Le parquet antiterroriste l'interrogera dès que son état de santé le permettra.
"On a l'habitude de travailler sur des gens dangereux" : le chef à l'origine de l'interpellation du suspect de l'attaque des militaires à Levallois-Perret raconte Frédéric Doidy, chef de l'Office central de lutte contre le crime organisé, a raconté, jeudi sur France Inter, l'interpellation de l'homme suspecté d'avoir renversé six policiers à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).
Vidéo Opération Sentinelle : des épouses des soldats mobilisés expriment leur colère L'attaque qui a blessé un groupe de six militaires à Levallois-Perret a remis en lumière les dangers de leur mission. Certaines de leurs conjointes dénoncent aussi les conditions éprouvantes de leur travail.
Attaques de militaires à Levallois : le suspect trop fragile pour être entendu L'état de santé de l'assailant qui a visé mercredi 9 août des militaires à Levallois-Perret (Hauts-deSeine) ne permet pas aux enquêteurs de s'entretenir avec lui. Malgré tout, l'enquête avance. Plus d'explication avec Sophie Neumayer
Attaque à Levallois-Perret : le récit de la course poursuite Un peu plus de 24 heures après l'interpellation de l'assaillant de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), on en sait un peu plus sur les détails de cette opération exceptionnelle. Il a très rapidement été repéré et interpellé.
Attaque à Levallois-Perret : le suspect n'a toujours pas été entendu Le suspect arrêté mercredi sur l'A16 est toujours hospitalisé. Il est soupçonné d'être l'assaillant qui a blessé six militaires à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).
Attaques de militaires à Levallois : l'identité du suspect révélée On connait désormais l'identité de l'assaillant qui a visé hier 9 août des militaires de l'opération Sentinelle à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Inconnu des services de renseignement, ce chauffeur de VTC de 36 ans reçoit actuellement des soins à l’hôpital de Lille (Nord).
Opération Sentinelle : la lassitude des proches de militaires L'attaque du mercredi 9 août à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) visait clairement des militaires. 7 000 soldats sont mobilisés chaque jour sur le territoire national. Ces hommes et ces femmes souhaiteraient réformer l'opération Sentinelle.
Opération Sentinelle : la classe politique s'en prend au dispositif La sixième attaque en un an et demi contre des militaires de l'opération Sentinelle a semé plus que jamais le doute concernant ce dispositif. Réformer ou supprimer, la classe politique réclame au minimum quelques changements.
Opération Sentinelle : comment réformer le dispositif ? Faut-il revoir l'opération Sentinelle ? C'est la question que se posent de nombreux experts suite à l'attaque de six militaires à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) mercredi 9 août.
"Je les remercie d'être là" : des Parisiens rassurés par la présence des militaires de l'opération Sentinelle Après l'attaque à la voiture bélier qui a blessé six militaires à Levallois-Peret mercredi, le dispositif Sentinelle est mis en question. Franceinfo est allé à la rencontre de Parisiens pour savoir ce qu'ils en pensaient.