VIDEO. Un quatrième homme a-t-il participé aux attentats ?

La journaliste Audrey Goutard, spécialiste police-justice de France 2 revient sur les derniers éléments de l'enquête concernant les attentats terroristes, notamment la possible implication d'un quatrième homme évoquée dans les médias.

FRANCE 2

Plusieurs médias évoquent l'implication d'un quatrième homme dans les attentats perpétrés la semaine dernière. D'après Audrey Goutard, spécialiste police-justice de France 2, "selon les policiers que j'ai eus au téléphone, il ne semble pas que ce soit le cas, ils restent encore assez circonspects, c'est une hypothèse de travail", précise la journaliste. À cette heure, les policiers n'ont aucune preuve de la présence d'un quatrième homme au moment des faits.

Des complices identifiés

"Il y a eu plus d'une centaine de gardes à vue. Actuellement il y en a 20 sur toute la France. Tout l'entourage, les cercles proches, familiaux sont entendus", précise la journaliste. "Les policiers ont pu identifier plusieurs complices qui auraient aidé à la préparation des attentats et qui, comme par hasard, juste avant que les attentats ne soient commis se sont évaporés dans la nature. La plupart sont partis vers la Syrie", poursuit Audrey Goutard.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les deux auteurs de l\'attentat contre \"Charlie Hebdo\", Chérif Kouachi (G) et Saïd Kouachi (C), et l\'auteur des fusillades de Montrouge (Hauts-de-Seine) et de la porte de Vincennes, Amedy Coulibaly.
Les deux auteurs de l'attentat contre "Charlie Hebdo", Chérif Kouachi (G) et Saïd Kouachi (C), et l'auteur des fusillades de Montrouge (Hauts-de-Seine) et de la porte de Vincennes, Amedy Coulibaly. (POLICE NATIONALE)