Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Prise d'otages, porte de Vincennes : le dernier hommage aux victimes à Jérusalem

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. Prise d'otages, porte de Vincennes : le dernier hommage aux victimes, à Jérusalem (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Yoav Hattab, Yohan Cohen, Philippe Braham et François-Michel Saada, tués lors de la prise d'otages de l'épicerie casher porte de Vincennes, ont été enterrés à Jérusalem.

Les familles des quatre personnes abattues lors de la prise d'otages, porte de Vincennes, ont inhumé les victimes à Jérusalem, en Israël, ce mardi 13 janvier.
De nombreux anonymes et plusieurs personnalités se sont également massés dans le plus grand cimetière de la ville pour rendre hommage à Yoav Hattab, Yohan Cohen, Philippe Braham et François-Michel Saada. "Le peuple juif est uni. On est uni dans la douleur avec les familles", témoigne une jeune femme au micro de France 3

"L'antisémitisme n'a pas sa place en France"

"Aujourd'hui, nos pensées sont tournées vers vous. Votre douleur est la nôtre. L'antisémitisme n'a pas sa place en France. C'est là aussi le message de millions de Français", a déclaré Ségolène Royal, ministre française de l'Écologie, présente sur place.
Au total, les funérailles auront duré un peu plus de deux heures. Ce soir, les familles des victimes vont regagner la France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.