VIDEO. Plusieurs centaines d'anonymes ont rendu hommage aux trois policiers assassinés

Ils étaient des centaines devant la préfecture de police de Paris, mardi 13 janvier, pour rendre hommage aux trois policiers assassinés.

France 3

Plusieurs centaines de Français se sont rendus devant la préfecture de police de Paris, mardi 13 janvier, pour rendre hommage aux trois policiers tués lors des attentats. Policiers, CRS et anonymes avaient les yeux rivés sur l'écran géant retransmettant l'hommage national rendu aux policiers assassinés la semaine précédente. "Je suis très touché par le courage des policiers et le travail qu'ils font tous les jours", déclare un anonyme au micro de France 3.

Un nouvel hommage national aux Invalides

Le soutien des civils va droit au cœur des policiers. Tous espèrent que cette solidarité perdurera. "Il a fallu ce malheureux évènement pour qu'on fasse davantage attention, mais heureusement qu'ils ont toujours été là", explique une passante. "Ce sont les gardiens de nos libertés et en ce sens-là, on doit absolument les respecter. On regrettait de voir l'irrespect qu'avaient certains pour les services de police", déplore une autre.

Clarissa Jean-Philippe, Franck Brinsolaro et Amhed Merabet ont été faits chevaliers de la Légion d'honneur. Un hommage national sera rendu aux victimes des attentats la semaine prochaine aux Invalides.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président de la République, François Hollande, s\'incline devant les cercueils des policiers tués durant les attentats, lors d\'une cérémonie d\'hommage à la préfecture de Police de Paris, le 13 janvier 2015.
Le président de la République, François Hollande, s'incline devant les cercueils des policiers tués durant les attentats, lors d'une cérémonie d'hommage à la préfecture de Police de Paris, le 13 janvier 2015. (FRANCE 2 / FRANCETV INFO)