Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Plan antiterrorisme de Valls : les réactions du commandant Christophe Rouget

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
VIDEO. Plan antiterrorisme de Valls : les réactions du commandant Christophe Rouget (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le Premier ministre a annoncé mercredi 21 janvier de nouvelles mesures pour lutter contre le terrorisme. 

Un plan attendu depuis longtemps. Le plan antiterroriste annoncé par Manuel Valls ce mercredi 21 janvier arrive "enfin" pour Christophe Rouget. "Nous allons avoir des mesures législatives qui vont nous permettre de mieux travailler", explique le commandant de police, membre du syndicat des cadres de la sécurité intérieure (SCSI). L'invité de France 3 vante aussi "les moyens humains" supplémentaires qui manquaient terriblement "dans ces services de renseignement, malmenés par des réformes successives".

"Une création intéressante"

Quant à la demande de Nicolas Sarkozy de rétablir les heures supplémentaires des policiers, Christophe Rouget rappelle que "le temps de travail est primordial pour les policiers actuellement", alors que "les priorités se succèdent". Le commandant estime ainsi qu'"il va falloir des négociations, et que le temps de travail des policiers soit enfin pris en compte".

Christophe Rouget salue enfin la création d'un fichier spécial pour le terrorisme annoncé par Manuel Valls. "C'est une création intéressante, la police doit être équipée de fichiers pour travailler. Il faut des moyens", rappelle le commandant de police.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.