Cet article date de plus de six ans.

Vidéo "Marine Le Pen, vous n'avez pas honte ?" lance Jean-Pierre Elkabbach

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
EUROPE 1
Article rédigé par
France Télévisions

Sur Europe 1, la présidente du Front national a été contrainte d'expliquer son choix de manifester seule à Beaucaire (Gard), loin de l'unité nationale.

"Marine Le Pen, vous n'avez pas honte ?", lance Jean-Pierre Elkabbach pour accueillir son invitée dans les studios d'Europe 1, lundi 12 janvier. Le journaliste reproche à la présidente du Front national d'avoir boudé le rassemblement d'union nationale dimanche, pour organiser un défilé de son côté à Beaucaire, dans le Gard.

"La basse politique politicienne"

En réponse, Marine Le Pen a assuré qu'elle avait été ostracisée par le reste de la classe politique : "Le gouvernement et un certain nombre de partis politiques, qui quelques heures après l'attentat, sont tombés dans la basse politique politicienne (…) ont décidé d'organiser une marche sous le slogan de l'union nationale en excluant 25% des Français."

La présidente du Front national assure une nouvelle fois qu'elle aurait été "évidemment prête" à participer à ce rassemblement d'union nationale et exprime ses "regrets que la classe politique n'ait pas été une fois de plus à la hauteur de l'événement".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attentats de janvier 2015

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.