Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Sifflets contre applaudissements lors du discours de Marine Le Pen à Beaucaire

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Moins d'un millier de personnes se sont réunies devant la mairie de cette ville du Gard, où la présidente du FN a manifesté. 

Elle n'a pas participé à la marche républicaine parisienne, mais Marine Le Pen était présente à un rassemblement à Beaucaire (Gard), ville gérée par le Front national, dimanche 11 janvier, jour où l'on a défilé un peu partout en France en hommage aux victimes des récents attentats. La présence éventuelle de la présidente du Front national dans le cortège parisien a été l'objet d'une polémique les jours derniers. La numéro un FN s'est estimée "exclue" de cette manifestation par les "partis du système".

>> Suivez les événements de la journée de dimanche en direct

"Si être Charlie, c'est défendre la liberté d'expression et la défendre tout le temps, y compris pour ceux qui sont en désaccord avec vous, alors je suis Charlie", a dit la présidente du Front national lors du discours qu'elle a prononcé à Beaucaire, en allusion à la manifestation parisienneMoins d'un millier de personnes se sont réunies devant la mairie de la ville gardoise. Parmi elles, certains ont sifflé la présidente du FN pendant son discours. D'autres l'ont vivement applaudie.

Marine Le Pen était accompagnée de l'avocat Gilbert Collard, l'un des deux députés élus sous les couleurs du Rassemblement bleu Marine. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attentats de janvier 2015

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.