Cet article date de plus de six ans.

Vidéo La nation a rendu hommage aux trois policiers tués dans les attaques terroristes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Lors d'une cérémonie grave et solennelle, la France a rendu hommage à Clarissa Jean-Philippe, Ahmed Merabet et Franck Brinsolaro, les trois policiers morts la semaine dernière.

Les trois cercueils recouverts du drapeau français ont pénétré dans un lourd silence dans la cour de la préfecture de police de Paris. Mardi 13 janvier dans la matinée, la France a rendu hommage à Clarissa Jean-Philippe, Ahmed Merabet et Franck Brinsolaro, les trois policiers tombés dans l'exercice de leurs fonctions, lors des attentats qui ont frappé la France. Les premiers mots du président de la République ont été pour la famille des trois policiers. "Il m'a fait beaucoup de mal parce qu'il m'a pris ma fille", pleure la mère de Clarissa Jean-Philippe.

"Morts pour que nous puissions vivre libres"

Le président a remis la Légion d'honneur aux trois policiers. L'équipe de Charlie Hebdo était également présente. "Clarissa, Franck, Ahmed sont morts pour que nous puissions vivre libres. C'est ce que des centaines de milliers de nos concitoyens ont voulu exprimer en défilant dimanche partout en France, en se levant en masse pour partager votre chagrin", a déclaré le président dans un vibrant hommage. Les cercueils ont ensuite quitté la cour de la préfecture de Paris.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attentats de janvier 2015

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.