VIDEO. Valls aux Français: "Venez nombreux" à la manifestation de dimanche à Paris

"Ce sera une manifestation inouïe", a estimé le Premier ministre à Evry (Essonne), samedi. Elle doit montrer "la puissance et la dignité du peuple français qui va crier son amour de la liberté et de la tolérance".

Francetv info

Manuel Valls a invité, samedi 10 janvier, les Français à "venir nombreux" à la marche, dimanche, qui sera organisée à Paris et dans de nombreuses villes de France en hommages aux victimes des attentats qui ont fait 17 morts en France.

Crier son amour de la liberté et de la tolérance

"Ce sera une manifestation inouïe (...) qui doit être forte, digne, qui doit montrer la puissance et la dignité du peuple français qui va crier son amour de la liberté et de la tolérance. Venez nombreux !" a déclaré le Premier ministre, lors de la présentation de ses vœux à Evry (Essonne), son fief électoral. "Tout le monde doit venir à la manifestation", a-t-il insisté en invoquant "l'unité nationale".

Dimanche, à Paris, une manifestation partira à 15 heures de République pour rallier Nation, en présence de François Hollande et de plusieurs dirigeants étrangers, en premier lieu européens (Merkel, Cameron, Renzi, Rajoy, Tusk), afin de faire entendre la détermination de tout un pays à défendre ses valeurs en rendant hommage aux victimes.

Manuel Valls, le 8 janvier 2015, à l\'Elysée. 
Manuel Valls, le 8 janvier 2015, à l'Elysée.  ( MAXPPP)